C’est une question qui revient de temps en temps dans mes accompagnements avant de commencer. Et généralement ma réponse ne plaît pas trop 🙂
Nous avons tous eu envie à un moment donné de toucher l’illumination, en tout cas mon égo spirituel oui !
Mais plus sérieusement, je ne dirai pas qu’on peut être pleinement guéri, mais à la hauteur de ce qu’on est venu expérimenter sur terre et à son envie de vivre cette aventure qu’est la vie.
Je m’explique, quand on commence son chemin d’éveil à soi, de la lumière est mise dans nos coins sombres. Cette Lumière révèle nos blessures que j’aime bien appeler indice.
Alors pourquoi “indice” ?
Comme dans une enquête, au lieu d’aller chercher le coupable, cet indice nous donne aussi la solution.
Par exemple, si l’indice est rejet, alors il y a un besoin d’être vu, d’être reconnu et si on défile le fil rouge on tombe sur le besoin d’amour.
Autre exemple, si l’indice est manque de confiance. Alors il y a besoin de réassurance, de sécurité, et donc d’amour !
Nos indices, quels qu’ils soient, c’est ce que nous avons besoin et c’est l’Amour.
Revenons à la question initiale.
Selon moi, nous avons différents coins avec plus ou moins de sombre, voir noir. Notre corps est tellement intelligent (ainsi que notre âme), qu’ils n’éclaireraient pas le coin avec un spot 1000Watt ! Notre première réaction serait de refermer les yeux, car trop de lumière.
Alors comme les poupées russes, la lumière éclaire une partie du coin sombre, puis quand ce le bon moment pour nous, un autre coin sera un peu plus illuminer.
Le chemin est de vivre ! De prendre notre responsabilité, de continuer à mettre de la lumière avec foi, confiance et de ne surtout pas rire et mettre de la joie dans notre quotidien !
En septembre, j’ouvre la 2de cohorte À la rencontre d’un guide : son corps, un accompagnement pour 15 Femmes ! Si toi aussi, tu as envie de vivre depuis un espace de reliance, sentir une transformation intérieure profonde, changer de regard sur ton corps pour enfin exprimer qui tu es, déployer ta souveraineté.
Je parle un peu plus de sujet sur ma chaîne youtube : Adélie MEYNET