Je suis Adélie,

 

celle qui vous accompagne dans cette aventure d’intériorité. J’ai pris ma première respiration dans ce monde le 11 Octobre 1985. 
Depuis, il y en a eu plein d’autres, des morts, des re-naissances, notamment depuis 2011.
Ces cycles, je les ai vécus comme des aventures, comme si chaque chapitre me ramenait de plus en plus proche de mon essence,
de ma véritable nature.
Si mon livre de vie avait un titre, il serait :« Notre corps est la clé pour entendre notre cœur battre l’Amour ! »
 

Peu importe ou vous en êtes en ce moment, le point de départ, c’est de décider que vous avez envie, que vous êtes curieuse, engagé, à renouer avec votre souveraineté, votre puissance personnelle naturelle. 

Avant d'aller plus loin ...

J’aimerais vous partager un message qui me semble important puisqu’il vous permettra de mieux me connaître, ressentir ma manière de vous accompagner et ainsi choisir si nous allons danser un bout de la vie ensemble ou non. 

Cette vidéo explique le début de mon cheminement vers « moi-m’aime », et surtout pourquoi la reliance corporelle a été (est toujours) important dans ma vie. 

Je vous partage une partie de mon parcours en dessous (par écrit). Si vous deviez lire une partie afin de mieux me connaître, ça serait la dernière.
Bonne Lecture et Merci de prendre ce temps.

"Parfois, la vie a le don de nous proposer des opportunités auxquelles on ne s'y attendait ! C'est seulement après qu'on se dit que la vie est bien faite."

Le jour où je me suis choisie !

A été le plus beau jour de ma vie et le plus malheureux en même temps !
C’est le jour où je me suis rendu compte de la profondeur du trou noir dans lequel j’étais et en même temps de la puissance de la flamme de vie en moi ! Cette remontée vers la lumière m’a demandé beaucoup d’énergie, de coeur-rage, de développer la confiance en moi, en la vie et de nourrir cette « certitude » qu’il y avait autre chose qui m’attendait ! 

Ayant oublié, maltraité mon corps, le seul pas que je pouvais faire vers ma reconnexion à « moi-m’aime », était à travers le corps, dans un premier temps. Alors, en 2013 je commence le yoga.  Cette discipline a été mon socle pendant des années et en 2016, je deviens professeur de yoga. 
Je comprends très vite que je dois me choisir tous les jours ! Si je veux avancer, reconstruire mon puzzle personnel, pas à pas, je fais le choix de me prendre par la main, personne d’autre ne pourra le faire à ma place. Ma reliance corporelle devient de plus en plus simple. Au-delà de cette reconnexion physique, je renoue avec mon pouvoir intérieur, mes limites sont plus simples à poser, à exprimer. Je rayonne de plus en plus dans ma vie et je sens que ce n’est que le début. Mon corps devient mon meilleur ami, mon meilleur guide ! 

Dans mon processus, je me fait accompagner, j’ai eu la « chance » de rencontrer de belles âmes ! Ensemble, on va vraiment plus loin ! 
Depuis 2013, mon regard intérieur et ma vie ont changé. Je me réconcilie intérieurement avec presque toutes les parts en moi (je suis toujours en chemin:)). Mes sensations physiques, mon alignement coeur-corps-esprit et ma joie, sont mes boussoles intérieures. Je laisse place à la vie, à la confiance même si je ne vois pas mon prochain pas !  J’ai ré-appris, à me faire confiance, à accepter de ne pas tout comprendre !

Je renais à moi-aime!

 

"Parce que la vie est impermente. Un nouveau pas-sage soutient mon chemin de transformation ! "

Un nouveau Pas-sage

En 2018, je vis toujours au Australie, je me sens à ma place, installée. Mais…La vie me transmet un autre message, je sens dans mon corps l’envie de rentrer en France. Surprise, je laisse infuser cette sensation, j’ouvre un espace en moi pour accueillir ce ressenti. Je le sens plus présent et plus fort. Je décide de mettre en place mon retour en France. 
 Je suis cet élan du corps, du cœur et un nouveau pas-sage est en train de naître.

Je décide de me former en Ayurveda chez Alex Duncan, Ayurveda Source dans les Cévennes, afin de continuer mon exploration intérieure et de développer ma connexion à ma nature. 
L’Ayurveda me donne des clés sur ma carte intérieure physique, émotionnelle, psychique, ce qui approfondit ma clarté et la conscience de mon Être. Mon lien à la nature évolue tellement, qu’elle est une de mes principales enseignantes.
En toute humilité, et avec beaucoup de respect envers cette médecine ancestrale, aujourd’hui, je l’explore à ma façon pour vous la partager simplement et vous accompagner dans votre quotidien. 

"Notre corps est la clé pour entendre notre coeur battre l'Amour ! "

Aujourd'hui

Je crois intimement qu’en renouant avec notre corps, nous renouons avec notre cœur, notre âme, la vie en nous et le grand Tout.
Se relier à son corps, c’est se relier à une sagesse intérieure ancestrale qui est inépuisable. On se relie à sa véritable nature, à sa puissance personnelle naturelle.
Nous ouvrons notre conscience grâce à cette écoute intérieure. Il n’y a plus besoin de chercher les réponses à l’extérieur. Notre corps est notre meilleure boussole intérieure.

Tout est déjà en nous.

Ce que j’expérimente de plus en plus, c’est qu’en vivant/pratiquant cela, la confiance, la sérénité, le lâcher-prise, l’amour pour soi, en découle.
J’arrête de chercher. Je n’ai pas la prétention de dire que c’est facile tous les jours. Le changement s’opère petit à petit et quand on sort de notre zone de confort.

Aujourd’hui, revenir dans mon Être. Apprendre à Vivre depuis cet espace est un cadeau.
Ce chemin nous amène dans la conscience de l’action, depuis quel espace je fais, j’agis ? Peu importe si je fais la vaisselle ou une retraite de silence.
Quels sont les ressentis de mon corps quand je suis en train de faire ?

La responsabilité de chacun est remise sur la table. C’est en reprenant notre responsabilité que nous renouons avec notre puissance personnelle naturelle. On ne se cache plus de nos ombres, de nos émotions. Nous n’avons plus peur de rayonner qui on est. Parce que nous avons intégré notre intégrité, renoué avec notre puissance naturelle, notre Être, notre véritable nature.

La séparation intérieure n’est plus vécue comme un enfer. Nos personnages se jouent de nous de moins en moins. Ils perdent leur autorité sur nos décisions. Nous apprenons à changer notre regard intérieur et à voir l’autre versant de la pièce.
Nous apportons de la nuance, du discernement, de la hauteur et donc de la vie en nous.

Être à l’écoute de soi, c’est être à l’écoute de la vie en soi, de son cœur.
C’est s’ouvrir pour recevoir la vie et ses cadeaux. C’est détendre son corps, être apaisé avec son mental.
C’est revenir dans son centre, là où tout se joue et déjoue.

J’aime la vie et me sentir vivante.
Être en reliance avec ma nature profonde, ne plus me limiter, accepter ce qui est et apprendre de la vie. Mes expériences sont mes plus grandes leçons.
La vie, ma maitresse.
Mon corps, mon meilleur ami.
Mon cœur, le siège de l’Amour.

Dansons ensemble la danse de la vie !

Dans cette danse, je suis votre partenaire.
ACCOMPAGNER, c’est laisser la place, laisser l’intelligence de la vie faire sa part.
C’est vous révéler à vous-m’aime, par vous-m’aime. Parce qu’au centre, il y a l’Amour qui est nourri et se nourrit de votre chemin unique.

La vie se dévoile d’elle-même, alors pourquoi pas vous ?
Danser la danse de votre vie, de votre corps et oser exprimer les paroles de votre cœur.

Ensemble, on va plus loin.

© 2022 All Rights Reserved.

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :